Sunflower a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de sa toute nouvelle crèche à Ersange.
La crèche Sunflower d’Ersange a ainsi ouvert ses portes le 4 octobre 2015. « Et les demandes affluent ! », nous confie le très souriant Sam O’Dea, co-fondatrice et directrice de Sunflower. La crèche est en effet habilitée à accueillir 30 enfants de 0 à 4 ans, et les places s’arrachent déjà.
En tant que nouvelle structure, Ersange entre dans le cadre de la nouvelle loi luxembourgeoise sur les Centres d’Accueil Sans Hébergement qui impose les normes les plus élevées en matière d’hygiène et de sécurité. « C’est la 5ème crèche de Sunflower » nous explique Tom O’Dea, directeur général . « Nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui proposer plus de 300 places à Luxembourg et dans la proche région ».
Sunflower est une petite société familiale née en 2001 à Luxembourg. Elle a acquis la confiance des parents car elle a su, tout au long de ces 14 ans, rester 100 % luxembourgeoise grâce à sa volonté de maintenir des valeurs de proximité et à son objectif premier : une réelle prise en charge éducative de chaque enfant. « Chez Sunflower, il y a toujours la possibilité pour un parent de rencontrer facilement le directeur. Les fondateurs de la crèche sont impliqués activement et quotidiennement sur le terrain pour garantir le bon fonctionnement de nos structures. Et notre équipe éducative, à qui nous devons beaucoup, est également très dévouée et en permanence ouverte au dialogue. Nous savons qu’un enfant est unique. Cela rassure les parents et je pense que c’est aussi pour cela qu’ils continuent à nous faire confiance » dit Helen Clarke,co- fondatrice et directrice de Sunflower.
Ersange est un petit village agréable que l’on peut découvrir à l’est de la Ville de Luxembourg, sur la route de Remich. La crèche est ainsi idéalement située pour les parents qui travaillent tout en devant effectuer la navette quotidienne de l’est du pays vers la ville. Le charmant bâtiment de plain-pied possède un magnifique jardin qui donne sur un paysage de campagne verte et joliment vallonnée. Il y a trois groupes : celui réservé aux plus petits se nomme « Daisies » (Les Marguerites) et pour les plus grands « Orchids » (Les Orchidées) et « Bluebells » (Les Jacinthes).
Sunflower utilise la pédagogie Montessori qui place l’enfant au centre des apprentissages. « L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir » disait Maria Montessori. « Et c’est ce en quoi toute la sympathique équipe de Sunflower croit fermement, et s’applique à mettre en œuvre chaque jour auprès de chaque enfant » conclut Sam.

Les demandes de places sont actuellement ouvertes. Les parents intéressés peuvent réserver une place pour leur enfant sur le site internet de Sunflower www.sunflower.lu ou peuvent appeler Sandy au 26 15 93 910.
IMAG0021[1]